Événement
clos
ou
passé
Emel Mathlouthi  + OUM & M-Carlos - Hâls

Emel Mathlouthi + OUM & M-Carlos - Hâls

Domaine d'O ()

Afficher le plan

Emel Confinée à Tunis dans sa maison d'enfance, Emel s’immerge dans un bain de nostalgie et de souvenirs. Portée par le ciel bleu et bercé par les bruits de sa ville natale, elle se met à rejouer en live sur les réseaux sociaux. La chanteuse retombe amoureuse d’une musique simple, directe et venant du cœur. Loin du luxe des studios et du matériel technique, elle se prend au jeu de produire une musique pertinente et émotionnelle. C’est dans ce contexte singulier que naît son nouvel album « The Tunis Diairies » qui résonne comme un retour aux sources. On retrouve dans « The Tunis Diaries » des reprises acoustiques de ses anciens titres mais aussi des reprises de David Bowie, Nirvana, Black Sabbath ou encore de Leonard Cohen. En perpétuelle recherche d'expérimentations, la voix de la révolution de Jasmin s'était lancée sur de nouvelles terres créatives sur ses deux derniers albums « Ensen » et « Everywhere we looked was burning » en déclamant son message politique dans un langage plus poétique et en prenant un virage électronique plus radical qu'à ses débuts. Cet album refait la part belle à une musique intimiste.

Oum & M-Carlos - Hâls Le projet Hâls est une pièce en sept actes. Chacun de ces actes est dédié à une émotion, un état de l'être. Ce sont ces états que nous avons expérimentés depuis le début de la crise sanitaire mondiale et qui continuent de nous traverser, avec à chaque fois une intensité différente, un aspect inédit. La peur, la confusion, l'acceptation, le rêve, l'espoir, l'impatience et l'euphorie sont ces sept Hâl. Ce sont des émotions que nous connaissons tous mais que nous redécouvrons depuis plusieurs mois, qui s'expriment en nous, et que nous exprimons consciemment ou inconsciemment d'autant de manières nouvelles, dans l'espace intime, le milieu professionnel, social, digital.

Pour chacun des sept actes de la pièce Hâls, il y a un noyau composé d'un texte et d'une base musicale ou sonore, laissant champ libre à différentes possibilités d'interprétation sur scène aux deux musiciens.

Numéro de licence : L-R-22-1640 / L-R-22-1642